Mon parcours

Ingénieur chimiste de formation, j’ai travaillé plus de 10 ans dans le monde de l’industrie en tant que responsable, manageur et consultant. Durant ces années j’ai utilisé la sophrologie et l’hypnose pour mon développement tant personnel que professionnel.
La pratique et l’approfondissement de ces techniques m’ont donné envie de les faire partager au plus grand nombre
J’ai donc pris un nouveau chemin professionnel afin de répondre à ces envies et pouvoir ainsi me consacrer à l’humain, au coeur de la relation d’aide.

Je me consacre désormais à la thérapie brève grâce aux différents outils que j’ai acquis, je me suis spécialisé dans le sevrage tabagique, les troubles du sommeil et de la récupération, et dans la gestion du stress et des émotions. J’interviens en tant que thérapeute en cabinet pour de l’individuel mais également à l’extérieur pour des séances de groupe, ateliers, formation, etc.

J’interviens également en tant que formateur à l’Académie Européenne des Médecines Naturelles (AEMN) de Saint Etienne dans la gestion du stress et des émotions.


Mes formations

Initiales

  • Sophrologue certifié RNCP (Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnu de niveau III) – en cours de certification –
  • Praticien et Maître Praticien en hypnose Ericksonienne certifié FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves) et NGH (National Guild Of Hipnotists)
  • Praticien et Maître Praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) certifié PNL’ IN

Spécialisations

  • Troubles du sommeil :
  • Sevrage Tabagique :
    • Spécialisation à l’arrêt du tabac formé par Zofia Gaudon et Jean-Philippe Murard de Saint-Etienne

Aujourd’hui, je vous accompagne dans votre développement personnel, que ce soit à travers la sophrologie, l’hypnose Ericksonienne et la PNL. Je mets à votre service l’ensemble de mes compétences pour l’atteinte de vos objectifs.


Mes engagements

Pour vous garantir le meilleur accompagnement, je suis membre et j’adhère au code déontologique de la Chambre Syndicale de la sophrologie.

Je m’engage :

  • à une totale confidentialité des échanges, pour vous permettre de vous exprimer librement ;
  • à vous accueillir avec bienveillance et sans jugement ;
  •  à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours ;
  • à être à votre écoute et m’adapter à vos limites et vos besoins.